MBC Avocats GrenobleDroit et entreprise

Avocat en bail d'habitation à Grenoble

Le monde de la location est un vaste domaine juridique, où les cas de litiges sont courants.

Le nombre important de jurisprudences le prouve. Faire confiance à un avocat compétent devient ainsi un impératif, pour que vos intérêts soient préservés.

Maître KESTENES, avocat à Grenoble, se plonge dans votre dossier pour utiliser les faits, les documents et les règles de droit à votre avantage.

Avocat en bail d'habitation à Grenoble

Elle intervient principalement à Grenoble, et peut donc s'occuper de tout dossier de propriétaire ou de locataire en Isère (Saint-Martin-d'Hères, Fontaine, etc.) mais aussi des départements limitrophes (Rhône, Ain, Savoie...).

Vous êtes propriétaire

Vous envisagez de louer votre appartement ? Votre locataire ne justifie pas de son contrat d'assurance ? Votre locataire ne paie plus son loyer ?

En tant qu'avocat, Maître KESTENES peut vous assister pour la rédaction de votre bail.

Il convient en effet d'examiner attentivement les obligations qui vous incombent en votre qualité de propriétaire et les obligations qui incombent également à votre locataire.

Votre avocat à Grenoble, Maître KESTENES vous assiste également pour initier toute procédure contentieuse à l'encontre de votre locataire si nécessaire, et notamment pour engager une procédure de référé afin de constater la résiliation du bail suite à un commandement de payer infructueux ou un défaut d'assurance.

Vous êtes locataire

Vous envisager de louer un appartement ?

L'appartement qui vous a été donné à bail doit faire l'objet de grosses réparations à la charge de votre propriétaire ?

Votre propriétaire refuse de vous restituer le dépôt de garantie suite à l'état des lieux ?

Vous ne parvenez plus à régler vos loyers et vous êtes assigné devant le Tribunal d'instance ?

Au titre d'avocat, Maître KESTENES vous assiste pour examiner votre bail afin de connaître exactement quelles sont les obligations locatives qui vous incombent et quelles sont exactement les obligations qui incombent à votre propriétaire.

Elle vous conseille également pour obtenir de votre propriétaire la réalisation des obligations qui sont à sa charge, ou pour obtenir la restitution de votre dépôt de garantie.

Votre avocat peut enfin vous assister pour vous défendre dans le cadre d'une procédure initiée par votre bailleur ou pour initier toute procédure à son encontre.

Ainsi, Maître KESTENES, avocat à Grenoble, vous assiste pour les procédures que vous souhaitez engager devant le tribunal d'instance de Grenoble (en Isère, et donc pour les demandeurs ou défendeurs des villes de Fontaine, Saint-Martin-d'Hères...) et éventuellement devant les juridictions limitrophes : le Nord-Isère (Vienne, Bourgoin-Jallieu...), la Drôme, les Hautes- Alpes, etc.

Si ces éléments vous ont été utiles n'hésitez pas à contacter Maître KESTENES, avocat de profession. Son expérience, sa rigueur et sa disponibilité sont utiles pour préserver et défendre vos intérêts.

Consultez également :

Compétences